Yaël LALOUM Ilan KHAYAT Réda BEY Notaires - CROISSY-SUR-SEINE

Présentation de l'office

Une Etude proche de ses clients !

L’Office notarial est situé à Croissy-Sur-Seine dans le département des Yvelines (78), région Ile-de-France, à 11 kilomètres à l’ouest de Paris, dans l’une des boucles de la Seine regroupant notamment les communes de Chatou, Rueil-Malmaison et Le Vésinet.

L’Etude de Croissy-sur-Seine a été fondée par Maître Ilan KHAYAT, lauréat du Concours national de création d'office, afin d’apporter un service adapté et humain à ses clients, tout en leur assurant une sécurité juridique vis-à-vis des transactions et contrats conclus.

L’Office bénéficie d’un réseau juridique étendu (avocats, huissiers, commissaires priseurs, agents immobiliers, mandataires à la protection des majeurs, etc.) afin d’apporter à chacun de ses clients un service sur-mesure et répondre à chaque attente.

Nos compétences :

Droit immobilier

  • Vente / acquisition immobilière
  • VEFA / promotion immobilière / terrain à bâtir
  • Droit de la copropriété 
  • Droit de la construction

Droit de l’urbanisme / collectivités

Financement des particuliers / entreprises

  • Prêts immobiliers hypothécaires
  • Crédit-bail

Droit commercial et des sociétés

  • Cession de fonds de commerce
  • Cession de bail commercial
  • Création de sociétés (civiles et commerciales)
  • Modification de statuts / augmentation ou réduction de capital

Droit de la famille

  • Divorce (divorce par consentement mutuel, liquidation-partage)
  • Changement de régime matrimonial
  • Contrats de mariage
  • Convention de Pacs
  • Adoption

Transmission / successions

  • Donations, donations partages
  • Donations entre époux
  • Pacte Dutreil (transmission d'entreprise)
  • Testaments
  • Réglement de succession : liquidation, partage, successions complexes, biens à l'étranger... (accompagnement personnalisé à chaque étape)

Gestion patrimoniale

Optimisation fiscale

Droit international privé

 

A partir de 1600, la forêt du Vésinet attire l’attention du roi Henri IV, connu pour ses talents de chasseur.

Voulant étendre la réserve de chasse de son domaine royal de Saint-Germain-en-Laye, il y acquiert de vastes terrains afin de les aménager.

En 1634, la moitié du fief est acheté par le roi Louis XIII pour être intégrée à la forêt du Vésinet. Il s'agit de la zone située à l'ouest de l'actuelle rue de l'écluse.

L’abondance des remises (espaces qui servaient de refuge au gibier) a été longtemps néfaste au développement de l’agriculture.

Pendant près de deux siècles, les paysans ne cessèrent de se plaindre des dégâts commis par les animaux.

Situé à proximité du château de Saint-Germain-en-Laye où résident régulièrement le roi et la cour, Croissi-la-Garenne attire des serviteurs de la reine Anne d’Autriche qui y font construire de vastes propriétés.

A partir des années 1850, avec la construction du pont de Bougival, Croissy devient désormais un lieu de passage. L'ancien village isolé se transforme rapidement en petite ville.

Un nouveau centre se développe autour de l'actuel boulevard Hostachy.

Grâce à la création de la ligne de train reliant Paris à Saint-Germain-en-Laye, de nombreux Parisiens font édifier d’élégantes villas, notamment sur les berges de la Seine.

Avec la mode du canotage, les citadins de la capitale découvrent dès les années 1840, le charme sauvage de l’île de Croissy que l’on surnomme alors le Madagascar de la Seine tant la végétation y est luxuriante et les mœurs de ses visiteurs "comparables aux indigènes des îles"...

La Belle Époque s’achève en 1914 avec l’éclatement de la guerre.

A partir de 1920, les lotissements des parcs des grandes propriétés du XIXe siècle vont attirer une nouvelle population travaillant à Paris et utilisant quotidiennement la ligne de chemin de fer de Chatou.

De nombreux pavillons en briques et pierres meulières voient le jour le long des rues nouvellement créées ou viabilisées.

En juin 1940, les premières unités allemandes qui arrivent à Croissy découvrent une ville vidée des trois quarts de sa population.

Les décennies 1950, 1960 et 1970 sont celles des mandats successifs du maire Fernand Hostachy.

Le trafic automobile de plus en plus important a motivé la reconstruction du pont de Croissy-Bougival (1968). La ligne Paris-Saint-Germain-en-Laye est transformée en ligne A du RER (1972) plaçant la gare de Chatou-Croissy à une quinzaine de minutes de la capitale.

Mais contrairement à de nombreuses communes voisines, Croissy reste à l'écart d'une urbanisation massive.

En 1963, Fernand Hostachy fait classer la majeure partie des terres agricoles en zone horticole protégée (ZHP).

Sous la pression des propriétaires, la ZHP est finalement remplacée au début des années 1970 par une zone d’habitations basses avec jardins et espaces verts. Les premiers lotissements pavillonnaires apparaissent rapidement.

Parallèlement, la Ville s'est dotée de nouveaux équipements publics : le collège et l’école maternelle Jean-Moulin (1960), le gymnase Jean-Moulin et le parc omnisports (1974).

Entre 1980 et 2000, les derniers terrains maraîchers disparaissent, cédant la place aux programmes de maisons individuelles. La population change de profil, les lotissements pavillonnaires attirant principalement des cadres supérieurs travaillant dans les Hauts-de-Seine et à Paris.

Pour faire face aux besoins sans cesse croissants des nouveaux habitants, plusieurs équipements publics ont été progressivement construits : le restaurant scolaire (1981), l’école maternelle Les Cerisiers (1986), l'école élémentaire Jules-Verne (1992), le nouvel hôtel de ville (2000). Enfin, les crèches La Ribambelle (2004), A Pas de Loup (2012) et l'Espace Chanorier (2013). 

Sources : http://archives.croissy.com/p/histoire.html

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné le Délégué Cil.not d’ADnov

Office ayant désigné le Délégué Cil.not d’ADNOV

L'équipe

Maître Ilan KHAYAT
Notaire

Lauréat du concours national d’offices créés en 2015, puis nommé en tant que notaire dans la commune de Croissy-Sur-Seine, par arrêté en date du 13 octobre 2015, Maître KHAYAT est diplômé du Master II en droit notarial de l’Université René Descartes PARIS V et titulaire du Diplôme supérieur du notariat.

Il a exercé plusieurs années au sein d’une étude de l’Essonne avant de passer le concours national de création d'office (régime existant avant la réforme mise en place par la loi Macron). Son classement parmis les premiers lauréats du concours, lui a permis de s'installer à Croissy-sur-Seine.

Souhaitant transmettre son expérience, Maître KHAYAT est actuellement chargés de Travaux dirigés en droit des successions à la faculté de droit de Malakoff (Université Paris V René Descartes).

Maître Réda BEY
Notaire
Diplôme(s) : Diplôme supérieur de notariat

Après une expérience dans l'édition juridique au sein des Editions Francis Lefebvre où il a notamment participé à la rédaction des Mémentos Droit de la famille, Patrimoine, Fiscal, Transmission d'entreprise et Vente immobilière, Maître Réda BEY a rejoint l'Office notarial de Croissy-sur-Seine en 2016.

Il met son expertise juridique et fiscale au service des clients de l'Office, principalement en matière de droit de la famille, successions et gestion de patrimoine.

Cursus universitaire :

  • Diplôme supérieur de notariat
  • Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA)
  • Master II Droit notarial Université Paris II Panthon-Assas
  • Master II Droit fiscal Université Paris II Panthon-Assas
  • Diplôme sur centre supérieur d'études notariales
Maître Yaël LALOUM
Notaire

Titulaire d’un Master I en droit des affaires délivré par l’Université de PARIS XI en 2009, suivi d’un Master II en Responsabilité civile délivré par l’Université de PARIS V RENE DESCARTES en 2010, Madame LALOUM est également titulaire du CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat) obtenu auprès de l’Ecole de Formation du Barreau (EFB) en 2012.

Après avoir exercé pendant quatre ans la profession d’avocat, au seine du Barreau des HAUTS-DE-SEINE, dans un cabinet spécialisé en droit de la construction – droit immobilier, Madame LALOUM a intégré l’Office de Maître KHAYAT afin d’offrir à ses clients une compétence accrue en droit immobilier.